0

STUDIO LAINE

Isabelle Pronnier

14-16 RUE BEAUVOISINE

76000 ROUEN

TEL 06 61 88 78 08

Studio Laine a ouvert ses portes le 12 novembre. Bien plus qu’une simple enseigne de vente de laine, ce nouveau commerce concept du centre-ville propose aussi des ateliers tricot de deux heures pour tous niveaux dans le coin « cocooning » du magasin. « J’ai voulu créer un endroit sympathique, où l’on peut tricoter ensemble autour d’un café, quel que soit l’âge, explique Isabelle Pronnier. C’est ce qui me différencie des grandes enseignes ».

Des créations originales

Isabelle tricote depuis toute petite, mais c’est l’année de ses 47 ans qu’elle finit par réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique. Après avoir travaillé en radio-libre, Isabelle a vendu du prêt-à-porter chez Phildar pendant huit ans, avant de changer à nouveau de voie dans les cheminées et poêles. Un parcours atypique qui la ramène enfin à son premier amour, le tricot. « J’avais besoin de revenir à ce que j’aime le plus », confie-t-elle, au milieu de ses créations.

La large gamme de laines disponible est de la marque espagnole Katia, qu’Isabelle est la seule à Rouen à proposer. Un choix qu’elle justifie aisément : « Ce sont des produits de bonne qualité au design en adéquation avec ma démarche de rajeunir l’image du tricot ».

Pour les clients les moins courageux, Isabelle se fait un plaisir de tricoter sur commande. Des tenues de sa propre création sont aussi proposées.

Côté idées cadeaux, on trouve chez Studio Laine des kits pour créer soi-même peluches, écharpes et autres accessoires.

Voilà de quoi apporter sa touche personnelle sous le sapin cet hiver !